ProFormalys Formation Formation Hotellerie Restauration
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuformation distribution
organisme de formation distribution

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

formations (moins) MERCHANDISING EN DISTRIBUTION
DI029 Réussir sa décoration étalage
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réussir son concept décoration - étalage est un atout majeur pour vendre. En fait cette réussite qui se justifie sous la forme de: "Accueil - Ambiance - Produit - Prix" auprès du client conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d'activité. Savoir dynamiser l'offre auprès des clients habitués à l'aide de formules à thème. Plus sur la formation PdF.
DI055 Perfectionner votre merchandising pour vendre plus
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Perfectionner ses techniques de merchandising en magasin. Mieux cerner le comportement de chaque client. Exposer les objectifs et les principes du merchandising. Savoir rendre sa surface de vente encore plus attractive. Créer un véritable espace d'ambiance et d'échanges. Acquérir les méthodes d'évaluation de résultats. Utiliser le merchandising comme image autour d'une stratégie. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) LE RAYON EN DISTRIBUTION
formations (plus) GRANDE DISTRIBUTION
formations (moins) ACTION COMMERCIALE
DI048 Plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Le plan d'action commerciale est un outil permettant de s'entraîner efficacement à la vente et de faire évoluer ses comportements verbaux et non verbaux. Saisir l'intérêt d'un plan d'action commerciale et être capable d'en bâtir un. Suivre son plan d'action commerciale et mesurer ses résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel et taux de transformation. Plus sur la formation PdF.
DI049 Débriefing plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Etablir un bilan de son plan d'action commerciale en analysant les résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel, taux de transformation et fidélisation Client. Comprendre la notion d'objectifs mesurables et savoir en établir quelques uns afin d'évaluer ses résultats et faire évoluer son plan. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) ACCUEIL EN MAGASIN
DI021 Perfectionner votre accueil en magasin
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Accueil qualité. Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en plus de nouveaux comportements visant la fidélisation des clients. Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond. Etre capable de gérer l'afflux de clients. Comprendre et répondre à l'ensemble de leurs questions. Anticiper et gérer les situations conflictuelles. Plus sur la formation PdF.
DI030 Bien accueillir ses clients en magasin
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre conscience de l'impact de l'accueil sur l'image et les résultats de l'entreprise. Adopter les comportements d'accueil qui permettront de satisfaire et de fidéliser les clients. Acquérir les bases d'une communication efficace en adéquation avec les attentes clients. Savoir répondre et gérer les réclamations des clients en magasin. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) VENTE EN MAGASIN
formations (moins) EFFICACITE RELATIONNELLE
DI041 L'art de communiquer
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles à notre évolution personnelle et professionnelle. Par la mise en oeuvre d'une communication active et adaptée parvenir à résoudre un grand nombre de problèmes. Connaître les techniques de communication persuasive et mieux contrôler ses émotions. Plus sur la formation PdF.
DI042 Gestion du stress et des émotions
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Apprendre et mettre en oeuvre les quatre grands principes de la gestion du stress et des émotions : calme, force, confiance et sérénité. Connaître les techniques respiratoires et de relaxation issues de pratiques chinoises millénaires pour mieux gérer ses émotions. Restaurer la symétrie corporelle pour réactiver les facultés innées et fortifier la constitution physique. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) SERVICE CLIENT
formations (moins) MANAGEMENT EN DISTRIBUTION
DI017 Management d'équipe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réflexion approfondie sur les rôles et missions d'un responsable d'équipe. Des outils pour motiver les collaborateurs, les mobiliser sur les projets et des objectifs de performance, développer une communication responsable/positive avec l'équipe (réunion) et chaque collaborateur (entretien), identifier et mettre en oeuvre un plan d'amélioration et de développement des compétences. Plus sur la formation PdF.
DI040 Entraînez vous au briefing
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Convaincre les stagiaires que leurs connaissances en matière pédagogique vont pouvoir régler les soucis au quotidien, les problèmes relationnels et de communication. Acquérir une démarche pédagogique pour transmettre un savoir faire et des idées. Comprendre l'intérêt du briefing - formation collective - comme réponse aux besoins de l'entreprise, du service, du produit ou du personnel. Plus sur la formation PdF.
DI059 Management en grande distribution
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les techniques de base du management en grande distribution. Connaître les fonctions du manager en sachant se dégager du terrain. Choisir ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise. Savoir adapter son management à ses collaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) GESTION EN GRANDE DISTRIBUTION
formations (plus) PRODUITS DU LUXE
formations (moins) TEXTILE HABILLEMENT
AC058 Acheteur Chef de Produit Textile / Habillement
5 jours
2490 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les produits et les fournisseurs en Textile/Habillement. Comprendre les enjeux de la fonction Achats dans l'Entreprise. Savoir préparer l'Achat. Acquérir ou revoir les techniques de base de négociation. Savoir établir et rédiger un contrat de collaboration commerciale. Maîtriser l'application et le suivi du contrat. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) LES PROMOTIONS
DI057 Techniques et réglementation des promotions
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les informations obligatoires pour l’information et la protection des consommateurs. Distinguer la réglementation des promotions et la réglementation des soldes. Etre capable d’appliquer cette réglementation aux différentes techniques de promotion : des ventes et prestations avec primes jusqu’aux réductions de prix en passant par les jeux, techniques d’essai et produit partage. Plus sur la formation PdF.
DI065 Élaborer sa stratégie de promotion des ventes
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Etre en mesure d’élaborer sa stratégie de promotion des ventes en déclinant les étapes suivantes de la vente : valider son positionnement marketing, fixer ses objectifs de promotion, définir sa cible de façon dynamique, choisir la mécanique promotionnelle la mieux adaptée, sélectionner les bons vecteurs pour sa promotion, piloter et analyser les résultats de ses opérations. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) LES PUBLICITES SUR LE LIEU DE VENTE
DI061 Réglementation des pancartages et normes Européennes
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître la réglementation du pancartage (PLV – Publicité sur le Lieu de Vente) ainsi que les normes européennes à ce sujet. Que doit-on mettre sur les affiches ? Que peut-on mettre sur les affiches ? Acquérir des bases solides sur les réglementations juridiques à ce sujet. Connaître les bénéfices de la certification. Plus sur la formation PdF.

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE  •  FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS