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MERCHANDISING EN DISTRIBUTION
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LE RAYON EN DISTRIBUTION
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GRANDE DISTRIBUTION
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ACTION COMMERCIALE
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DI048 | Plan d'action commerciale |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Le plan d'action commerciale est un outil permettant de s'entraîner efficacement
à la vente et de faire évoluer ses comportements verbaux et non verbaux.
Saisir l'intérêt d'un plan d'action commerciale et être capable d'en bâtir un.
Suivre son plan d'action commerciale et mesurer ses résultats en terme
d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel et taux
de transformation.
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DI049 | Débriefing plan d'action commerciale |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Etablir un bilan de son plan d'action commerciale en analysant les résultats
en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel, taux de transformation
et fidélisation Client. Comprendre la notion d'objectifs mesurables
et savoir en établir quelques uns afin d'évaluer ses résultats
et faire évoluer son plan.
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(plus) |
ACCUEIL EN MAGASIN
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VENTE EN MAGASIN
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DI024 | Vendre plus et mieux, c'est possible |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Maîtriser l'ensemble des différentes techniques de vente. Etre capable d'adopter une stratégie de découverte et de proposer des vraies
réponses lors d'une vente. Etre capable de réaliser des gains supplémentaires par des ventes additionnelles ou complémentaires.
Développer une démarche graduelle visant l'autonomie.
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DI043 | Art de vendre |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Améliorer ses performances grâce à des techniques de vente adaptées.
Connaître le comportement du client aujourd'hui. Savoir établir le
contact et développer une relation de confiance. Savoir cerner les besoins
en apprenant à se "centrer sur l'autre". Etre capable d'argumenter,
de répondre aux objections et de vendre les services.
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DI044 | Client mystère |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Analyse des différentes techniques de vente à partir d'une confrontation
"terrain" en boutique. Chaque participant(e) se rend en boutique
afin d'évaluer l'accueil et la prise en charge par les
vendeurs. Il suit un scénario de visite pré-établi et
"décortique" les différentes phases de la vente.
Un débriefing est ensuite organisé et chaque participant
fait l'analyse de sa visite.
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DI045 | Training vente |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Analyse des différentes techniques de vente à partir d'un jeu de rôle
par sketch vidéo. Chaque participant(e) joue le rôle du client (ou cliente)
et de la vendeuse, suivant des scénarii de visite "client" extraits de la
réalité terrain. Débriefing dont l'objectif est d'étudier les comportements
verbaux et non verbaux, de découvrir et de traiter ses zones d'amélioration.
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DI052 | Révision vente |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Réviser ses techniques de vente en utilisant son expérience terrain
comme support de travail. Optimiser l'accueil, savoir découvrir le client,
maîtriser les techniques de questionnement, l'argumentaire, l'argumentation,
traiter les objections et prendre congés. L'animation interactive permet
de valider la compréhension de chacun et d'éviter le maintien des perceptions
et croyances.
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DI054 | Négociation vente |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Cibler sa clientèle, prospecter, communiquer son savoir-faire et réussir ses entretiens professionnels sont les tâches indispensables
por mener son Entreprise vers plus de succès. Les commerciaux doivent prendre conscience de l'intérêt majeur de maîtriser les techniques
propres à la promotion et à la vente de leurs produits.
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EFFICACITE RELATIONNELLE
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DI041 | L'art de communiquer |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles
à notre évolution personnelle et professionnelle.
Par la mise en oeuvre d'une communication active et adaptée parvenir à résoudre un grand nombre de
problèmes. Connaître les techniques de communication persuasive et mieux contrôler ses émotions.
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DI042 | Gestion du stress et des émotions |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Apprendre et mettre en oeuvre les quatre grands principes de la gestion
du stress et des émotions : calme, force, confiance et sérénité.
Connaître les techniques respiratoires et de relaxation issues de pratiques chinoises millénaires pour mieux gérer ses émotions.
Restaurer la symétrie corporelle
pour réactiver les facultés innées et fortifier la constitution physique.
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SERVICE CLIENT
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MANAGEMENT EN DISTRIBUTION
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GESTION EN GRANDE DISTRIBUTION
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PRODUITS DU LUXE
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DI006 | Le marketing opérationnel dans le Luxe |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Familiariser les participants à l'univers du luxe. Connaître
les grandes étapes de l'histoire du luxe et les caractéristiques
du secteur.
Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe
à partir de cas réels.
Apprentissage des principes de gestion d'une entreprise du luxe.
Connaître les techniques de vente dans le luxe.
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DI050 | Luxe, parfums et cosmétiques |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Améliorer ses connaissances sur le luxe et sur l'histoire du parfum et
des cosmétiques.
Connaître les caractéristiques du secteur du luxe, son évolution,
la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes".
Acquérir des repères historiques sur le secteur du parfum et des cosmétiques,
l'ère industrielle, les grands créateurs, les grandes créations
et les grands noms des cosmétiques.
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DI051 | Introduction au marketing des produits du luxe |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir les connaissances nécessaires au marketing des produits
du luxe, en particulier parfums et cosmétiques. Rappel des
grands principes du marketing, la communication, les études
de concurrence et de clientèle. Comprendre
les spécificités du luxe pour mieux vendre à une clientèle
exigeante. Présentation d'applications de stratégie marketing dans
l'univers du luxe.
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DI053 | Codes et attitudes de la clientèle du luxe |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Se familiariser au secteur du luxe afin de connaître et
comprendre les "codes" et attitudes de la clientèle du luxe.
Mieux comprendre les motivations de la clientèle du luxe.
Connaître les codes des initiés du secteur du luxe. Se synchroniser
aux modes de communication des clients. Savoir distinguer
la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes".
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TEXTILE HABILLEMENT
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AC058 | Acheteur Chef de Produit Textile / Habillement |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les produits et les fournisseurs en Textile/Habillement. Comprendre les enjeux de la fonction Achats dans l'Entreprise. Savoir préparer l'Achat. Acquérir ou revoir les techniques de base de négociation. Savoir établir et rédiger un contrat de collaboration commerciale.
Maîtriser l'application et le suivi du contrat.
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LES PROMOTIONS
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DI057 | Techniques et réglementation des promotions |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les informations obligatoires pour l’information et la protection des consommateurs.
Distinguer la réglementation des promotions et la réglementation des soldes.
Etre capable d’appliquer cette réglementation aux différentes techniques de promotion :
des ventes et prestations avec primes jusqu’aux réductions de prix en passant par les jeux,
techniques d’essai et produit partage.
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DI065 | Élaborer sa stratégie de promotion des ventes |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Etre en mesure d’élaborer sa stratégie de promotion des ventes
en déclinant les étapes suivantes de la vente : valider son positionnement marketing, fixer ses objectifs de promotion, définir sa cible
de façon dynamique, choisir la mécanique promotionnelle la mieux adaptée, sélectionner les bons vecteurs pour sa promotion, piloter
et analyser les résultats de ses opérations.
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LES PUBLICITES SUR LE LIEU DE VENTE
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DI061 | Réglementation des pancartages et normes Européennes |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître la réglementation du pancartage (PLV – Publicité sur le Lieu de Vente) ainsi que les normes européennes à ce sujet. Que doit-on mettre sur les affiches ? Que peut-on mettre sur les affiches ? Acquérir des bases solides sur les réglementations juridiques à ce sujet.
Connaître les bénéfices de la certification.
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