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...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

formations (plus) MERCHANDISING EN DISTRIBUTION
formations (moins) LE RAYON EN DISTRIBUTION
DI008 Merchandising: implanter son rayon
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Définir les enjeux du merchandising magasin. Définir les différentes zones d’une GMS. Repérer les différents types d’achats des consommateurs. Repérer les règles de base du merchandising magasin. Analyser le sens de circulation. Analyser les dernières tendances d’implantation. Analyser les chiffres et ratio clés. Définir les objectifs de l'assortiment et d'une implantation rayon. Plus sur la formation PdF.
DI009 Politique prix et animation de son rayon
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Définir les démarches de veille concurrentielle. Analyser les indices de cherté. Définir son image prix. Développer l’impact image prix vis-à-vis de ses clients. Définir les facteurs d’animation permanente d’un magasin et d’animation ponctuelle. Définir le mode de gestion de ces animations ponctuelles. Analyser l’impact de ces animations et la communication magasin – clients. Plus sur la formation PdF.
DI056 Technologie des produits frais
26 jours
7650 € HT
Dates de stage
Inscription
Thème travaillé sur l'ensemble des rayons produits frais à savoir: Boucherie, Volaille, Charcuterie, Traiteur, Crèmerie, Fromage, Surgelés, Fruits et Légumes, Poissons, Boulangerie. Se repérer dans les classifications et normalisation des produits, procédés de fabrication, règles d'hygiène et de législation commerciale, matériels utilisés, règles de présentation et d'animation. Plus sur la formation PdF.
DI060 La chaîne du froid
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre le rôle de l'hygiène dans la sécurité sanitaire des aliments et en particulier les conséquences de la rupture de la chaine du froid sur les aliments. Savoir limiter et maîtriser les risques. Connaître les règles d'hygiène appliquées au transport, au stockage et à la chaîne du froid. Illustration sur l’ensemble des rayons produits frais. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) GRANDE DISTRIBUTION
formations (moins) ACTION COMMERCIALE
DI048 Plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Le plan d'action commerciale est un outil permettant de s'entraîner efficacement à la vente et de faire évoluer ses comportements verbaux et non verbaux. Saisir l'intérêt d'un plan d'action commerciale et être capable d'en bâtir un. Suivre son plan d'action commerciale et mesurer ses résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel et taux de transformation. Plus sur la formation PdF.
DI049 Débriefing plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Etablir un bilan de son plan d'action commerciale en analysant les résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel, taux de transformation et fidélisation Client. Comprendre la notion d'objectifs mesurables et savoir en établir quelques uns afin d'évaluer ses résultats et faire évoluer son plan. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) ACCUEIL EN MAGASIN
formations (plus) VENTE EN MAGASIN
formations (plus) EFFICACITE RELATIONNELLE
formations (moins) SERVICE CLIENT
DI026 Satisfaire et fidéliser le Client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
La qualité du service client est une nécessité opérationnelle ainsi qu'un enjeu relationnel et commercial. A l'aide d'une démarche qualité, perfectionner la relation client pour être rapidement opérationnel en vente. Connaître les fonctions de la communication, les difficultés de la relation en face à face ou à distance, le cadre de référence des clients internes ou externes. Plus sur la formation PdF.
DI046 Service Client
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir la notion de service (avant, pendant et après la vente) et comprendre les exigences des clients pour séduire et fidéliser. Connaître le modèle français et le modèle américain du service. Répondre aux nouvelles exigences du client à travers un service personnalisé, une meilleure écoute et de nouveaux services prenant en compte les nouveaux modes de communication. Plus sur la formation PdF.
DI047 Fichier Client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Savoir constituer un fichier Client et l'utiliser avec efficacité pour le suivi commercial. Sélectionner le Client et savoir lui demander ses coordonnées. Déterminer les informations générales ou "one-to-one" utiles à l'entreprise. Assurer le suivi commercial par relance téléphonique ou par mailing et proposer des services adaptés au profil Client. Plus sur la formation PdF.
DI066 SAV et service client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
A l’issue de cette formation, le participant maîtrisera les clés d’un SAV efficace et de comprendre l’importance du SAV dans la relation client et l’image de l’entreprise. Il développera les compétences SAV par une culture relationnelle et commerciale. Il saura gérer les situations conflictuelles ainsi que valoriser le SAV pour optimiser la satisfaction du client et sa fidélité. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) MANAGEMENT EN DISTRIBUTION
DI017 Management d'équipe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réflexion approfondie sur les rôles et missions d'un responsable d'équipe. Des outils pour motiver les collaborateurs, les mobiliser sur les projets et des objectifs de performance, développer une communication responsable/positive avec l'équipe (réunion) et chaque collaborateur (entretien), identifier et mettre en oeuvre un plan d'amélioration et de développement des compétences. Plus sur la formation PdF.
DI040 Entraînez vous au briefing
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Convaincre les stagiaires que leurs connaissances en matière pédagogique vont pouvoir régler les soucis au quotidien, les problèmes relationnels et de communication. Acquérir une démarche pédagogique pour transmettre un savoir faire et des idées. Comprendre l'intérêt du briefing - formation collective - comme réponse aux besoins de l'entreprise, du service, du produit ou du personnel. Plus sur la formation PdF.
DI059 Management en grande distribution
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les techniques de base du management en grande distribution. Connaître les fonctions du manager en sachant se dégager du terrain. Choisir ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise. Savoir adapter son management à ses collaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) GESTION EN GRANDE DISTRIBUTION
DI019 Bien analyser et gérer en Grande Distribution
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Appréhender les processus métiers tout au long de la chaîne des valeurs des entreprises de la grande distribution. De l’achat de marchandise à la collecte par le client final. Connaître l'historique de la grande distribution, le fonctionnement d'un centre de profit, la gestion du rayon, l'implantation d'un produit, la gestion des ressources humaines et la fonction achats. Plus sur la formation PdF.
DI020 Bien gérer son rayon en Grande Distribution
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Repérer les causes et les conséquences des ruptures et des surstocks. Savoir analyser les ventes et les niveaux de stocks afin d'identifier des solutions et les appliquer. Repérer les causes des démarques connues et réduire leur niveau. Piloter son tableau de bord, suivre ses marges, sortir son compte d’exploitation et établir ses ratios de productivité. Développer la rentabilité du rayon. Plus sur la formation PdF.
DI058 Chef de produit
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Maîtriser le marketing mix et toutes les fonctions assumées par un chef de produit. Mettre en oeuvre le plan marketing. Définir les objectifs et la stratégie marketing. Utiliser des indicateurs et segmenter son marché. Savoir analyser les écarts, comprendre leurs causes et mettre en oeuvre des actions correctives adaptées. Elaborer un budget prévisionnel. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) PRODUITS DU LUXE
DI006 Le marketing opérationnel dans le Luxe
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Familiariser les participants à l'univers du luxe. Connaître les grandes étapes de l'histoire du luxe et les caractéristiques du secteur. Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe à partir de cas réels. Apprentissage des principes de gestion d'une entreprise du luxe. Connaître les techniques de vente dans le luxe. Plus sur la formation PdF.
DI050 Luxe, parfums et cosmétiques
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer ses connaissances sur le luxe et sur l'histoire du parfum et des cosmétiques. Connaître les caractéristiques du secteur du luxe, son évolution, la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Acquérir des repères historiques sur le secteur du parfum et des cosmétiques, l'ère industrielle, les grands créateurs, les grandes créations et les grands noms des cosmétiques. Plus sur la formation PdF.
DI051 Introduction au marketing des produits du luxe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les connaissances nécessaires au marketing des produits du luxe, en particulier parfums et cosmétiques. Rappel des grands principes du marketing, la communication, les études de concurrence et de clientèle. Comprendre les spécificités du luxe pour mieux vendre à une clientèle exigeante. Présentation d'applications de stratégie marketing dans l'univers du luxe. Plus sur la formation PdF.
DI053 Codes et attitudes de la clientèle du luxe
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Se familiariser au secteur du luxe afin de connaître et comprendre les "codes" et attitudes de la clientèle du luxe. Mieux comprendre les motivations de la clientèle du luxe. Connaître les codes des initiés du secteur du luxe. Se synchroniser aux modes de communication des clients. Savoir distinguer la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Plus sur la formation PdF.
formations (plus) TEXTILE HABILLEMENT
formations (plus) LES PROMOTIONS
formations (plus) LES PUBLICITES SUR LE LIEU DE VENTE

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