ProFormalys Formation Formation Hotellerie Restauration
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuformation distribution
organisme de formation distribution

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

formations (plus) MERCHANDISING EN DISTRIBUTION
formations (plus) LE RAYON EN DISTRIBUTION
formations (plus) GRANDE DISTRIBUTION
formations (moins) ACTION COMMERCIALE
DI048 Plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Le plan d'action commerciale est un outil permettant de s'entraîner efficacement à la vente et de faire évoluer ses comportements verbaux et non verbaux. Saisir l'intérêt d'un plan d'action commerciale et être capable d'en bâtir un. Suivre son plan d'action commerciale et mesurer ses résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel et taux de transformation. Plus sur la formation PdF.
DI049 Débriefing plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Etablir un bilan de son plan d'action commerciale en analysant les résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel, taux de transformation et fidélisation Client. Comprendre la notion d'objectifs mesurables et savoir en établir quelques uns afin d'évaluer ses résultats et faire évoluer son plan. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) ACCUEIL EN MAGASIN
DI021 Perfectionner votre accueil en magasin
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Accueil qualité. Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en plus de nouveaux comportements visant la fidélisation des clients. Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond. Etre capable de gérer l'afflux de clients. Comprendre et répondre à l'ensemble de leurs questions. Anticiper et gérer les situations conflictuelles. Plus sur la formation PdF.
DI030 Bien accueillir ses clients en magasin
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre conscience de l'impact de l'accueil sur l'image et les résultats de l'entreprise. Adopter les comportements d'accueil qui permettront de satisfaire et de fidéliser les clients. Acquérir les bases d'une communication efficace en adéquation avec les attentes clients. Savoir répondre et gérer les réclamations des clients en magasin. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) VENTE EN MAGASIN
DI024 Vendre plus et mieux, c'est possible
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Maîtriser l'ensemble des différentes techniques de vente. Etre capable d'adopter une stratégie de découverte et de proposer des vraies réponses lors d'une vente. Etre capable de réaliser des gains supplémentaires par des ventes additionnelles ou complémentaires. Développer une démarche graduelle visant l'autonomie. Plus sur la formation PdF.
DI043 Art de vendre
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer ses performances grâce à des techniques de vente adaptées. Connaître le comportement du client aujourd'hui. Savoir établir le contact et développer une relation de confiance. Savoir cerner les besoins en apprenant à se "centrer sur l'autre". Etre capable d'argumenter, de répondre aux objections et de vendre les services. Plus sur la formation PdF.
DI044 Client mystère
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Analyse des différentes techniques de vente à partir d'une confrontation "terrain" en boutique. Chaque participant(e) se rend en boutique afin d'évaluer l'accueil et la prise en charge par les vendeurs. Il suit un scénario de visite pré-établi et "décortique" les différentes phases de la vente. Un débriefing est ensuite organisé et chaque participant fait l'analyse de sa visite. Plus sur la formation PdF.
DI045 Training vente
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Analyse des différentes techniques de vente à partir d'un jeu de rôle par sketch vidéo. Chaque participant(e) joue le rôle du client (ou cliente) et de la vendeuse, suivant des scénarii de visite "client" extraits de la réalité terrain. Débriefing dont l'objectif est d'étudier les comportements verbaux et non verbaux, de découvrir et de traiter ses zones d'amélioration. Plus sur la formation PdF.
DI052 Révision vente
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Réviser ses techniques de vente en utilisant son expérience terrain comme support de travail. Optimiser l'accueil, savoir découvrir le client, maîtriser les techniques de questionnement, l'argumentaire, l'argumentation, traiter les objections et prendre congés. L'animation interactive permet de valider la compréhension de chacun et d'éviter le maintien des perceptions et croyances. Plus sur la formation PdF.
DI054 Négociation vente
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Cibler sa clientèle, prospecter, communiquer son savoir-faire et réussir ses entretiens professionnels sont les tâches indispensables por mener son Entreprise vers plus de succès. Les commerciaux doivent prendre conscience de l'intérêt majeur de maîtriser les techniques propres à la promotion et à la vente de leurs produits. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) EFFICACITE RELATIONNELLE
formations (plus) SERVICE CLIENT
formations (moins) MANAGEMENT EN DISTRIBUTION
DI017 Management d'équipe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réflexion approfondie sur les rôles et missions d'un responsable d'équipe. Des outils pour motiver les collaborateurs, les mobiliser sur les projets et des objectifs de performance, développer une communication responsable/positive avec l'équipe (réunion) et chaque collaborateur (entretien), identifier et mettre en oeuvre un plan d'amélioration et de développement des compétences. Plus sur la formation PdF.
DI040 Entraînez vous au briefing
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Convaincre les stagiaires que leurs connaissances en matière pédagogique vont pouvoir régler les soucis au quotidien, les problèmes relationnels et de communication. Acquérir une démarche pédagogique pour transmettre un savoir faire et des idées. Comprendre l'intérêt du briefing - formation collective - comme réponse aux besoins de l'entreprise, du service, du produit ou du personnel. Plus sur la formation PdF.
DI059 Management en grande distribution
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les techniques de base du management en grande distribution. Connaître les fonctions du manager en sachant se dégager du terrain. Choisir ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise. Savoir adapter son management à ses collaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) GESTION EN GRANDE DISTRIBUTION
formations (moins) PRODUITS DU LUXE
DI006 Le marketing opérationnel dans le Luxe
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Familiariser les participants à l'univers du luxe. Connaître les grandes étapes de l'histoire du luxe et les caractéristiques du secteur. Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe à partir de cas réels. Apprentissage des principes de gestion d'une entreprise du luxe. Connaître les techniques de vente dans le luxe. Plus sur la formation PdF.
DI050 Luxe, parfums et cosmétiques
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer ses connaissances sur le luxe et sur l'histoire du parfum et des cosmétiques. Connaître les caractéristiques du secteur du luxe, son évolution, la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Acquérir des repères historiques sur le secteur du parfum et des cosmétiques, l'ère industrielle, les grands créateurs, les grandes créations et les grands noms des cosmétiques. Plus sur la formation PdF.
DI051 Introduction au marketing des produits du luxe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les connaissances nécessaires au marketing des produits du luxe, en particulier parfums et cosmétiques. Rappel des grands principes du marketing, la communication, les études de concurrence et de clientèle. Comprendre les spécificités du luxe pour mieux vendre à une clientèle exigeante. Présentation d'applications de stratégie marketing dans l'univers du luxe. Plus sur la formation PdF.
DI053 Codes et attitudes de la clientèle du luxe
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Se familiariser au secteur du luxe afin de connaître et comprendre les "codes" et attitudes de la clientèle du luxe. Mieux comprendre les motivations de la clientèle du luxe. Connaître les codes des initiés du secteur du luxe. Se synchroniser aux modes de communication des clients. Savoir distinguer la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Plus sur la formation PdF.
formations (moins) TEXTILE HABILLEMENT
AC058 Acheteur Chef de Produit Textile / Habillement
5 jours
2490 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les produits et les fournisseurs en Textile/Habillement. Comprendre les enjeux de la fonction Achats dans l'Entreprise. Savoir préparer l'Achat. Acquérir ou revoir les techniques de base de négociation. Savoir établir et rédiger un contrat de collaboration commerciale. Maîtriser l'application et le suivi du contrat. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) LES PROMOTIONS
formations (plus) LES PUBLICITES SUR LE LIEU DE VENTE

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE  •  FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS