ProFormalys Formation Formation Hotellerie Restauration
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuformation distribution
organisme de formation distribution

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

formations (moins) MERCHANDISING EN DISTRIBUTION
DI029 Réussir sa décoration étalage
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réussir son concept décoration - étalage est un atout majeur pour vendre. En fait cette réussite qui se justifie sous la forme de: "Accueil - Ambiance - Produit - Prix" auprès du client conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d'activité. Savoir dynamiser l'offre auprès des clients habitués à l'aide de formules à thème. Plus sur la formation PdF.
DI055 Perfectionner votre merchandising pour vendre plus
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Perfectionner ses techniques de merchandising en magasin. Mieux cerner le comportement de chaque client. Exposer les objectifs et les principes du merchandising. Savoir rendre sa surface de vente encore plus attractive. Créer un véritable espace d'ambiance et d'échanges. Acquérir les méthodes d'évaluation de résultats. Utiliser le merchandising comme image autour d'une stratégie. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) LE RAYON EN DISTRIBUTION
DI008 Merchandising: implanter son rayon
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Définir les enjeux du merchandising magasin. Définir les différentes zones d’une GMS. Repérer les différents types d’achats des consommateurs. Repérer les règles de base du merchandising magasin. Analyser le sens de circulation. Analyser les dernières tendances d’implantation. Analyser les chiffres et ratio clés. Définir les objectifs de l'assortiment et d'une implantation rayon. Plus sur la formation PdF.
DI009 Politique prix et animation de son rayon
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Définir les démarches de veille concurrentielle. Analyser les indices de cherté. Définir son image prix. Développer l’impact image prix vis-à-vis de ses clients. Définir les facteurs d’animation permanente d’un magasin et d’animation ponctuelle. Définir le mode de gestion de ces animations ponctuelles. Analyser l’impact de ces animations et la communication magasin – clients. Plus sur la formation PdF.
DI056 Technologie des produits frais
26 jours
7650 € HT
Dates de stage
Inscription
Thème travaillé sur l'ensemble des rayons produits frais à savoir: Boucherie, Volaille, Charcuterie, Traiteur, Crèmerie, Fromage, Surgelés, Fruits et Légumes, Poissons, Boulangerie. Se repérer dans les classifications et normalisation des produits, procédés de fabrication, règles d'hygiène et de législation commerciale, matériels utilisés, règles de présentation et d'animation. Plus sur la formation PdF.
DI060 La chaîne du froid
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre le rôle de l'hygiène dans la sécurité sanitaire des aliments et en particulier les conséquences de la rupture de la chaine du froid sur les aliments. Savoir limiter et maîtriser les risques. Connaître les règles d'hygiène appliquées au transport, au stockage et à la chaîne du froid. Illustration sur l’ensemble des rayons produits frais. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) GRANDE DISTRIBUTION
formations (moins) ACTION COMMERCIALE
DI048 Plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Le plan d'action commerciale est un outil permettant de s'entraîner efficacement à la vente et de faire évoluer ses comportements verbaux et non verbaux. Saisir l'intérêt d'un plan d'action commerciale et être capable d'en bâtir un. Suivre son plan d'action commerciale et mesurer ses résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel et taux de transformation. Plus sur la formation PdF.
DI049 Débriefing plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Etablir un bilan de son plan d'action commerciale en analysant les résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel, taux de transformation et fidélisation Client. Comprendre la notion d'objectifs mesurables et savoir en établir quelques uns afin d'évaluer ses résultats et faire évoluer son plan. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) ACCUEIL EN MAGASIN
DI021 Perfectionner votre accueil en magasin
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Accueil qualité. Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en plus de nouveaux comportements visant la fidélisation des clients. Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond. Etre capable de gérer l'afflux de clients. Comprendre et répondre à l'ensemble de leurs questions. Anticiper et gérer les situations conflictuelles. Plus sur la formation PdF.
DI030 Bien accueillir ses clients en magasin
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre conscience de l'impact de l'accueil sur l'image et les résultats de l'entreprise. Adopter les comportements d'accueil qui permettront de satisfaire et de fidéliser les clients. Acquérir les bases d'une communication efficace en adéquation avec les attentes clients. Savoir répondre et gérer les réclamations des clients en magasin. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) VENTE EN MAGASIN
DI024 Vendre plus et mieux, c'est possible
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Maîtriser l'ensemble des différentes techniques de vente. Etre capable d'adopter une stratégie de découverte et de proposer des vraies réponses lors d'une vente. Etre capable de réaliser des gains supplémentaires par des ventes additionnelles ou complémentaires. Développer une démarche graduelle visant l'autonomie. Plus sur la formation PdF.
DI043 Art de vendre
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer ses performances grâce à des techniques de vente adaptées. Connaître le comportement du client aujourd'hui. Savoir établir le contact et développer une relation de confiance. Savoir cerner les besoins en apprenant à se "centrer sur l'autre". Etre capable d'argumenter, de répondre aux objections et de vendre les services. Plus sur la formation PdF.
DI044 Client mystère
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Analyse des différentes techniques de vente à partir d'une confrontation "terrain" en boutique. Chaque participant(e) se rend en boutique afin d'évaluer l'accueil et la prise en charge par les vendeurs. Il suit un scénario de visite pré-établi et "décortique" les différentes phases de la vente. Un débriefing est ensuite organisé et chaque participant fait l'analyse de sa visite. Plus sur la formation PdF.
DI045 Training vente
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Analyse des différentes techniques de vente à partir d'un jeu de rôle par sketch vidéo. Chaque participant(e) joue le rôle du client (ou cliente) et de la vendeuse, suivant des scénarii de visite "client" extraits de la réalité terrain. Débriefing dont l'objectif est d'étudier les comportements verbaux et non verbaux, de découvrir et de traiter ses zones d'amélioration. Plus sur la formation PdF.
DI052 Révision vente
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Réviser ses techniques de vente en utilisant son expérience terrain comme support de travail. Optimiser l'accueil, savoir découvrir le client, maîtriser les techniques de questionnement, l'argumentaire, l'argumentation, traiter les objections et prendre congés. L'animation interactive permet de valider la compréhension de chacun et d'éviter le maintien des perceptions et croyances. Plus sur la formation PdF.
DI054 Négociation vente
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Cibler sa clientèle, prospecter, communiquer son savoir-faire et réussir ses entretiens professionnels sont les tâches indispensables por mener son Entreprise vers plus de succès. Les commerciaux doivent prendre conscience de l'intérêt majeur de maîtriser les techniques propres à la promotion et à la vente de leurs produits. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) EFFICACITE RELATIONNELLE
formations (plus) SERVICE CLIENT
formations (plus) MANAGEMENT EN DISTRIBUTION
formations (moins) GESTION EN GRANDE DISTRIBUTION
DI019 Bien analyser et gérer en Grande Distribution
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Appréhender les processus métiers tout au long de la chaîne des valeurs des entreprises de la grande distribution. De l’achat de marchandise à la collecte par le client final. Connaître l'historique de la grande distribution, le fonctionnement d'un centre de profit, la gestion du rayon, l'implantation d'un produit, la gestion des ressources humaines et la fonction achats. Plus sur la formation PdF.
DI020 Bien gérer son rayon en Grande Distribution
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Repérer les causes et les conséquences des ruptures et des surstocks. Savoir analyser les ventes et les niveaux de stocks afin d'identifier des solutions et les appliquer. Repérer les causes des démarques connues et réduire leur niveau. Piloter son tableau de bord, suivre ses marges, sortir son compte d’exploitation et établir ses ratios de productivité. Développer la rentabilité du rayon. Plus sur la formation PdF.
DI058 Chef de produit
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Maîtriser le marketing mix et toutes les fonctions assumées par un chef de produit. Mettre en oeuvre le plan marketing. Définir les objectifs et la stratégie marketing. Utiliser des indicateurs et segmenter son marché. Savoir analyser les écarts, comprendre leurs causes et mettre en oeuvre des actions correctives adaptées. Elaborer un budget prévisionnel. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) PRODUITS DU LUXE
formations (plus) TEXTILE HABILLEMENT
formations (moins) LES PROMOTIONS
DI057 Techniques et réglementation des promotions
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les informations obligatoires pour l’information et la protection des consommateurs. Distinguer la réglementation des promotions et la réglementation des soldes. Etre capable d’appliquer cette réglementation aux différentes techniques de promotion : des ventes et prestations avec primes jusqu’aux réductions de prix en passant par les jeux, techniques d’essai et produit partage. Plus sur la formation PdF.
DI065 Élaborer sa stratégie de promotion des ventes
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Etre en mesure d’élaborer sa stratégie de promotion des ventes en déclinant les étapes suivantes de la vente : valider son positionnement marketing, fixer ses objectifs de promotion, définir sa cible de façon dynamique, choisir la mécanique promotionnelle la mieux adaptée, sélectionner les bons vecteurs pour sa promotion, piloter et analyser les résultats de ses opérations. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) LES PUBLICITES SUR LE LIEU DE VENTE

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE  •  FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS