ProFormalys Formation Formation Hotellerie Restauration
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuformation distribution
organisme de formation distribution

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

formations (moins) MERCHANDISING EN DISTRIBUTION
DI029 Réussir sa décoration étalage
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réussir son concept décoration - étalage est un atout majeur pour vendre. En fait cette réussite qui se justifie sous la forme de: "Accueil - Ambiance - Produit - Prix" auprès du client conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d'activité. Savoir dynamiser l'offre auprès des clients habitués à l'aide de formules à thème. Plus sur la formation PdF.
DI055 Perfectionner votre merchandising pour vendre plus
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Perfectionner ses techniques de merchandising en magasin. Mieux cerner le comportement de chaque client. Exposer les objectifs et les principes du merchandising. Savoir rendre sa surface de vente encore plus attractive. Créer un véritable espace d'ambiance et d'échanges. Acquérir les méthodes d'évaluation de résultats. Utiliser le merchandising comme image autour d'une stratégie. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) LE RAYON EN DISTRIBUTION
formations (moins) GRANDE DISTRIBUTION
DI056 Technologie des produits frais
26 jours
7650 € HT
Dates de stage
Inscription
Thème travaillé sur l'ensemble des rayons produits frais à savoir: Boucherie, Volaille, Charcuterie, Traiteur, Crèmerie, Fromage, Surgelés, Fruits et Légumes, Poissons, Boulangerie. Se repérer dans les classifications et normalisation des produits, procédés de fabrication, règles d'hygiène et de législation commerciale, matériels utilisés, règles de présentation et d'animation. Plus sur la formation PdF.
DI062 Hôtesse de caisse
5 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les connaissances techniques et commerciales exigées pour assumer efficacement la fonction d'hôtesse de caisse. Comprendre et mettre en place les techniques de l'accueil professionnel. Valoriser l'image de marque de votre société. Maîtriser les outils propres à l'hôtesse de caisse. Maîtriser les différentes expressions de la communication. Gérer des situations délicates. Plus sur la formation PdF.
DI063 Employé libre service
5 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Préparer les commandes, assurer les inventaires, participer à la réception et au stockage des produits. Assurer l'étiquetage, le balisage, l'installation des promotions, la manutention et la mise en rayon des produits destinés à la vente. Accueillir, conseiller le client et résoudre les conflits. Participer à la lutte contre la démarque. Plus sur la formation PdF.
DI064 Vendeur conseil brun blanc gris
5 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Se spécialiser dans la vente des produits techniques : TV, HIFI, Vidéo, Téléphonie, Informatique, Petit et Gros Electroménager. Maîtriser les techniques de vente de la phase de contact jusqu'à la vente en passant par la réponse aux objections. Etre en mesure de gérer les réclamations. Connaître la technologie de produit et la gestion du rayon. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) ACTION COMMERCIALE
formations (plus) ACCUEIL EN MAGASIN
formations (moins) VENTE EN MAGASIN
DI024 Vendre plus et mieux, c'est possible
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Maîtriser l'ensemble des différentes techniques de vente. Etre capable d'adopter une stratégie de découverte et de proposer des vraies réponses lors d'une vente. Etre capable de réaliser des gains supplémentaires par des ventes additionnelles ou complémentaires. Développer une démarche graduelle visant l'autonomie. Plus sur la formation PdF.
DI043 Art de vendre
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer ses performances grâce à des techniques de vente adaptées. Connaître le comportement du client aujourd'hui. Savoir établir le contact et développer une relation de confiance. Savoir cerner les besoins en apprenant à se "centrer sur l'autre". Etre capable d'argumenter, de répondre aux objections et de vendre les services. Plus sur la formation PdF.
DI044 Client mystère
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Analyse des différentes techniques de vente à partir d'une confrontation "terrain" en boutique. Chaque participant(e) se rend en boutique afin d'évaluer l'accueil et la prise en charge par les vendeurs. Il suit un scénario de visite pré-établi et "décortique" les différentes phases de la vente. Un débriefing est ensuite organisé et chaque participant fait l'analyse de sa visite. Plus sur la formation PdF.
DI045 Training vente
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Analyse des différentes techniques de vente à partir d'un jeu de rôle par sketch vidéo. Chaque participant(e) joue le rôle du client (ou cliente) et de la vendeuse, suivant des scénarii de visite "client" extraits de la réalité terrain. Débriefing dont l'objectif est d'étudier les comportements verbaux et non verbaux, de découvrir et de traiter ses zones d'amélioration. Plus sur la formation PdF.
DI052 Révision vente
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Réviser ses techniques de vente en utilisant son expérience terrain comme support de travail. Optimiser l'accueil, savoir découvrir le client, maîtriser les techniques de questionnement, l'argumentaire, l'argumentation, traiter les objections et prendre congés. L'animation interactive permet de valider la compréhension de chacun et d'éviter le maintien des perceptions et croyances. Plus sur la formation PdF.
DI054 Négociation vente
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Cibler sa clientèle, prospecter, communiquer son savoir-faire et réussir ses entretiens professionnels sont les tâches indispensables por mener son Entreprise vers plus de succès. Les commerciaux doivent prendre conscience de l'intérêt majeur de maîtriser les techniques propres à la promotion et à la vente de leurs produits. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) EFFICACITE RELATIONNELLE
DI041 L'art de communiquer
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles à notre évolution personnelle et professionnelle. Par la mise en oeuvre d'une communication active et adaptée parvenir à résoudre un grand nombre de problèmes. Connaître les techniques de communication persuasive et mieux contrôler ses émotions. Plus sur la formation PdF.
DI042 Gestion du stress et des émotions
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Apprendre et mettre en oeuvre les quatre grands principes de la gestion du stress et des émotions : calme, force, confiance et sérénité. Connaître les techniques respiratoires et de relaxation issues de pratiques chinoises millénaires pour mieux gérer ses émotions. Restaurer la symétrie corporelle pour réactiver les facultés innées et fortifier la constitution physique. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) SERVICE CLIENT
DI026 Satisfaire et fidéliser le Client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
La qualité du service client est une nécessité opérationnelle ainsi qu'un enjeu relationnel et commercial. A l'aide d'une démarche qualité, perfectionner la relation client pour être rapidement opérationnel en vente. Connaître les fonctions de la communication, les difficultés de la relation en face à face ou à distance, le cadre de référence des clients internes ou externes. Plus sur la formation PdF.
DI046 Service Client
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir la notion de service (avant, pendant et après la vente) et comprendre les exigences des clients pour séduire et fidéliser. Connaître le modèle français et le modèle américain du service. Répondre aux nouvelles exigences du client à travers un service personnalisé, une meilleure écoute et de nouveaux services prenant en compte les nouveaux modes de communication. Plus sur la formation PdF.
DI047 Fichier Client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Savoir constituer un fichier Client et l'utiliser avec efficacité pour le suivi commercial. Sélectionner le Client et savoir lui demander ses coordonnées. Déterminer les informations générales ou "one-to-one" utiles à l'entreprise. Assurer le suivi commercial par relance téléphonique ou par mailing et proposer des services adaptés au profil Client. Plus sur la formation PdF.
DI066 SAV et service client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
A l’issue de cette formation, le participant maîtrisera les clés d’un SAV efficace et de comprendre l’importance du SAV dans la relation client et l’image de l’entreprise. Il développera les compétences SAV par une culture relationnelle et commerciale. Il saura gérer les situations conflictuelles ainsi que valoriser le SAV pour optimiser la satisfaction du client et sa fidélité. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) MANAGEMENT EN DISTRIBUTION
DI017 Management d'équipe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réflexion approfondie sur les rôles et missions d'un responsable d'équipe. Des outils pour motiver les collaborateurs, les mobiliser sur les projets et des objectifs de performance, développer une communication responsable/positive avec l'équipe (réunion) et chaque collaborateur (entretien), identifier et mettre en oeuvre un plan d'amélioration et de développement des compétences. Plus sur la formation PdF.
DI040 Entraînez vous au briefing
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Convaincre les stagiaires que leurs connaissances en matière pédagogique vont pouvoir régler les soucis au quotidien, les problèmes relationnels et de communication. Acquérir une démarche pédagogique pour transmettre un savoir faire et des idées. Comprendre l'intérêt du briefing - formation collective - comme réponse aux besoins de l'entreprise, du service, du produit ou du personnel. Plus sur la formation PdF.
DI059 Management en grande distribution
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les techniques de base du management en grande distribution. Connaître les fonctions du manager en sachant se dégager du terrain. Choisir ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise. Savoir adapter son management à ses collaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) GESTION EN GRANDE DISTRIBUTION
formations (moins) PRODUITS DU LUXE
DI006 Le marketing opérationnel dans le Luxe
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Familiariser les participants à l'univers du luxe. Connaître les grandes étapes de l'histoire du luxe et les caractéristiques du secteur. Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe à partir de cas réels. Apprentissage des principes de gestion d'une entreprise du luxe. Connaître les techniques de vente dans le luxe. Plus sur la formation PdF.
DI050 Luxe, parfums et cosmétiques
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer ses connaissances sur le luxe et sur l'histoire du parfum et des cosmétiques. Connaître les caractéristiques du secteur du luxe, son évolution, la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Acquérir des repères historiques sur le secteur du parfum et des cosmétiques, l'ère industrielle, les grands créateurs, les grandes créations et les grands noms des cosmétiques. Plus sur la formation PdF.
DI051 Introduction au marketing des produits du luxe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les connaissances nécessaires au marketing des produits du luxe, en particulier parfums et cosmétiques. Rappel des grands principes du marketing, la communication, les études de concurrence et de clientèle. Comprendre les spécificités du luxe pour mieux vendre à une clientèle exigeante. Présentation d'applications de stratégie marketing dans l'univers du luxe. Plus sur la formation PdF.
DI053 Codes et attitudes de la clientèle du luxe
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Se familiariser au secteur du luxe afin de connaître et comprendre les "codes" et attitudes de la clientèle du luxe. Mieux comprendre les motivations de la clientèle du luxe. Connaître les codes des initiés du secteur du luxe. Se synchroniser aux modes de communication des clients. Savoir distinguer la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Plus sur la formation PdF.
formations (plus) TEXTILE HABILLEMENT
formations (moins) LES PROMOTIONS
DI057 Techniques et réglementation des promotions
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les informations obligatoires pour l’information et la protection des consommateurs. Distinguer la réglementation des promotions et la réglementation des soldes. Etre capable d’appliquer cette réglementation aux différentes techniques de promotion : des ventes et prestations avec primes jusqu’aux réductions de prix en passant par les jeux, techniques d’essai et produit partage. Plus sur la formation PdF.
DI065 Élaborer sa stratégie de promotion des ventes
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Etre en mesure d’élaborer sa stratégie de promotion des ventes en déclinant les étapes suivantes de la vente : valider son positionnement marketing, fixer ses objectifs de promotion, définir sa cible de façon dynamique, choisir la mécanique promotionnelle la mieux adaptée, sélectionner les bons vecteurs pour sa promotion, piloter et analyser les résultats de ses opérations. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) LES PUBLICITES SUR LE LIEU DE VENTE

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE  •  FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS