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...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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formations (plus) MERCHANDISING EN DISTRIBUTION
formations (plus) LE RAYON EN DISTRIBUTION
formations (moins) GRANDE DISTRIBUTION
DI056 Technologie des produits frais
26 jours
7650 € HT
Dates de stage
Inscription
Thème travaillé sur l'ensemble des rayons produits frais à savoir: Boucherie, Volaille, Charcuterie, Traiteur, Crèmerie, Fromage, Surgelés, Fruits et Légumes, Poissons, Boulangerie. Se repérer dans les classifications et normalisation des produits, procédés de fabrication, règles d'hygiène et de législation commerciale, matériels utilisés, règles de présentation et d'animation. Plus sur la formation PdF.
DI062 Hôtesse de caisse
5 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les connaissances techniques et commerciales exigées pour assumer efficacement la fonction d'hôtesse de caisse. Comprendre et mettre en place les techniques de l'accueil professionnel. Valoriser l'image de marque de votre société. Maîtriser les outils propres à l'hôtesse de caisse. Maîtriser les différentes expressions de la communication. Gérer des situations délicates. Plus sur la formation PdF.
DI063 Employé libre service
5 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Préparer les commandes, assurer les inventaires, participer à la réception et au stockage des produits. Assurer l'étiquetage, le balisage, l'installation des promotions, la manutention et la mise en rayon des produits destinés à la vente. Accueillir, conseiller le client et résoudre les conflits. Participer à la lutte contre la démarque. Plus sur la formation PdF.
DI064 Vendeur conseil brun blanc gris
5 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Se spécialiser dans la vente des produits techniques : TV, HIFI, Vidéo, Téléphonie, Informatique, Petit et Gros Electroménager. Maîtriser les techniques de vente de la phase de contact jusqu'à la vente en passant par la réponse aux objections. Etre en mesure de gérer les réclamations. Connaître la technologie de produit et la gestion du rayon. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) ACTION COMMERCIALE
DI048 Plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Le plan d'action commerciale est un outil permettant de s'entraîner efficacement à la vente et de faire évoluer ses comportements verbaux et non verbaux. Saisir l'intérêt d'un plan d'action commerciale et être capable d'en bâtir un. Suivre son plan d'action commerciale et mesurer ses résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel et taux de transformation. Plus sur la formation PdF.
DI049 Débriefing plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Etablir un bilan de son plan d'action commerciale en analysant les résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel, taux de transformation et fidélisation Client. Comprendre la notion d'objectifs mesurables et savoir en établir quelques uns afin d'évaluer ses résultats et faire évoluer son plan. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) ACCUEIL EN MAGASIN
DI021 Perfectionner votre accueil en magasin
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Accueil qualité. Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en plus de nouveaux comportements visant la fidélisation des clients. Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond. Etre capable de gérer l'afflux de clients. Comprendre et répondre à l'ensemble de leurs questions. Anticiper et gérer les situations conflictuelles. Plus sur la formation PdF.
DI030 Bien accueillir ses clients en magasin
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre conscience de l'impact de l'accueil sur l'image et les résultats de l'entreprise. Adopter les comportements d'accueil qui permettront de satisfaire et de fidéliser les clients. Acquérir les bases d'une communication efficace en adéquation avec les attentes clients. Savoir répondre et gérer les réclamations des clients en magasin. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) VENTE EN MAGASIN
formations (plus) EFFICACITE RELATIONNELLE
formations (moins) SERVICE CLIENT
DI026 Satisfaire et fidéliser le Client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
La qualité du service client est une nécessité opérationnelle ainsi qu'un enjeu relationnel et commercial. A l'aide d'une démarche qualité, perfectionner la relation client pour être rapidement opérationnel en vente. Connaître les fonctions de la communication, les difficultés de la relation en face à face ou à distance, le cadre de référence des clients internes ou externes. Plus sur la formation PdF.
DI046 Service Client
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir la notion de service (avant, pendant et après la vente) et comprendre les exigences des clients pour séduire et fidéliser. Connaître le modèle français et le modèle américain du service. Répondre aux nouvelles exigences du client à travers un service personnalisé, une meilleure écoute et de nouveaux services prenant en compte les nouveaux modes de communication. Plus sur la formation PdF.
DI047 Fichier Client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Savoir constituer un fichier Client et l'utiliser avec efficacité pour le suivi commercial. Sélectionner le Client et savoir lui demander ses coordonnées. Déterminer les informations générales ou "one-to-one" utiles à l'entreprise. Assurer le suivi commercial par relance téléphonique ou par mailing et proposer des services adaptés au profil Client. Plus sur la formation PdF.
DI066 SAV et service client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
A l’issue de cette formation, le participant maîtrisera les clés d’un SAV efficace et de comprendre l’importance du SAV dans la relation client et l’image de l’entreprise. Il développera les compétences SAV par une culture relationnelle et commerciale. Il saura gérer les situations conflictuelles ainsi que valoriser le SAV pour optimiser la satisfaction du client et sa fidélité. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) MANAGEMENT EN DISTRIBUTION
formations (moins) GESTION EN GRANDE DISTRIBUTION
DI019 Bien analyser et gérer en Grande Distribution
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Appréhender les processus métiers tout au long de la chaîne des valeurs des entreprises de la grande distribution. De l’achat de marchandise à la collecte par le client final. Connaître l'historique de la grande distribution, le fonctionnement d'un centre de profit, la gestion du rayon, l'implantation d'un produit, la gestion des ressources humaines et la fonction achats. Plus sur la formation PdF.
DI020 Bien gérer son rayon en Grande Distribution
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Repérer les causes et les conséquences des ruptures et des surstocks. Savoir analyser les ventes et les niveaux de stocks afin d'identifier des solutions et les appliquer. Repérer les causes des démarques connues et réduire leur niveau. Piloter son tableau de bord, suivre ses marges, sortir son compte d’exploitation et établir ses ratios de productivité. Développer la rentabilité du rayon. Plus sur la formation PdF.
DI058 Chef de produit
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Maîtriser le marketing mix et toutes les fonctions assumées par un chef de produit. Mettre en oeuvre le plan marketing. Définir les objectifs et la stratégie marketing. Utiliser des indicateurs et segmenter son marché. Savoir analyser les écarts, comprendre leurs causes et mettre en oeuvre des actions correctives adaptées. Elaborer un budget prévisionnel. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) PRODUITS DU LUXE
DI006 Le marketing opérationnel dans le Luxe
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Familiariser les participants à l'univers du luxe. Connaître les grandes étapes de l'histoire du luxe et les caractéristiques du secteur. Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe à partir de cas réels. Apprentissage des principes de gestion d'une entreprise du luxe. Connaître les techniques de vente dans le luxe. Plus sur la formation PdF.
DI050 Luxe, parfums et cosmétiques
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer ses connaissances sur le luxe et sur l'histoire du parfum et des cosmétiques. Connaître les caractéristiques du secteur du luxe, son évolution, la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Acquérir des repères historiques sur le secteur du parfum et des cosmétiques, l'ère industrielle, les grands créateurs, les grandes créations et les grands noms des cosmétiques. Plus sur la formation PdF.
DI051 Introduction au marketing des produits du luxe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les connaissances nécessaires au marketing des produits du luxe, en particulier parfums et cosmétiques. Rappel des grands principes du marketing, la communication, les études de concurrence et de clientèle. Comprendre les spécificités du luxe pour mieux vendre à une clientèle exigeante. Présentation d'applications de stratégie marketing dans l'univers du luxe. Plus sur la formation PdF.
DI053 Codes et attitudes de la clientèle du luxe
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Se familiariser au secteur du luxe afin de connaître et comprendre les "codes" et attitudes de la clientèle du luxe. Mieux comprendre les motivations de la clientèle du luxe. Connaître les codes des initiés du secteur du luxe. Se synchroniser aux modes de communication des clients. Savoir distinguer la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Plus sur la formation PdF.
formations (plus) TEXTILE HABILLEMENT
formations (moins) LES PROMOTIONS
DI057 Techniques et réglementation des promotions
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les informations obligatoires pour l’information et la protection des consommateurs. Distinguer la réglementation des promotions et la réglementation des soldes. Etre capable d’appliquer cette réglementation aux différentes techniques de promotion : des ventes et prestations avec primes jusqu’aux réductions de prix en passant par les jeux, techniques d’essai et produit partage. Plus sur la formation PdF.
DI065 Élaborer sa stratégie de promotion des ventes
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Etre en mesure d’élaborer sa stratégie de promotion des ventes en déclinant les étapes suivantes de la vente : valider son positionnement marketing, fixer ses objectifs de promotion, définir sa cible de façon dynamique, choisir la mécanique promotionnelle la mieux adaptée, sélectionner les bons vecteurs pour sa promotion, piloter et analyser les résultats de ses opérations. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) LES PUBLICITES SUR LE LIEU DE VENTE

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