ProFormalys Formation Formation Hotellerie Restauration
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuformation distribution
organisme de formation distribution

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

formations (moins) MERCHANDISING EN DISTRIBUTION
DI029 Réussir sa décoration étalage
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réussir son concept décoration - étalage est un atout majeur pour vendre. En fait cette réussite qui se justifie sous la forme de: "Accueil - Ambiance - Produit - Prix" auprès du client conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d'activité. Savoir dynamiser l'offre auprès des clients habitués à l'aide de formules à thème. Plus sur la formation PdF.
DI055 Perfectionner votre merchandising pour vendre plus
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Perfectionner ses techniques de merchandising en magasin. Mieux cerner le comportement de chaque client. Exposer les objectifs et les principes du merchandising. Savoir rendre sa surface de vente encore plus attractive. Créer un véritable espace d'ambiance et d'échanges. Acquérir les méthodes d'évaluation de résultats. Utiliser le merchandising comme image autour d'une stratégie. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) LE RAYON EN DISTRIBUTION
formations (plus) GRANDE DISTRIBUTION
formations (moins) ACTION COMMERCIALE
DI048 Plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Le plan d'action commerciale est un outil permettant de s'entraîner efficacement à la vente et de faire évoluer ses comportements verbaux et non verbaux. Saisir l'intérêt d'un plan d'action commerciale et être capable d'en bâtir un. Suivre son plan d'action commerciale et mesurer ses résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel et taux de transformation. Plus sur la formation PdF.
DI049 Débriefing plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Etablir un bilan de son plan d'action commerciale en analysant les résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel, taux de transformation et fidélisation Client. Comprendre la notion d'objectifs mesurables et savoir en établir quelques uns afin d'évaluer ses résultats et faire évoluer son plan. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) ACCUEIL EN MAGASIN
DI021 Perfectionner votre accueil en magasin
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Accueil qualité. Renforcer ses connaissances dans le but de mettre en plus de nouveaux comportements visant la fidélisation des clients. Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la forme et dans le fond. Etre capable de gérer l'afflux de clients. Comprendre et répondre à l'ensemble de leurs questions. Anticiper et gérer les situations conflictuelles. Plus sur la formation PdF.
DI030 Bien accueillir ses clients en magasin
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre conscience de l'impact de l'accueil sur l'image et les résultats de l'entreprise. Adopter les comportements d'accueil qui permettront de satisfaire et de fidéliser les clients. Acquérir les bases d'une communication efficace en adéquation avec les attentes clients. Savoir répondre et gérer les réclamations des clients en magasin. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) VENTE EN MAGASIN
formations (plus) EFFICACITE RELATIONNELLE
formations (plus) SERVICE CLIENT
formations (moins) MANAGEMENT EN DISTRIBUTION
DI017 Management d'équipe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réflexion approfondie sur les rôles et missions d'un responsable d'équipe. Des outils pour motiver les collaborateurs, les mobiliser sur les projets et des objectifs de performance, développer une communication responsable/positive avec l'équipe (réunion) et chaque collaborateur (entretien), identifier et mettre en oeuvre un plan d'amélioration et de développement des compétences. Plus sur la formation PdF.
DI040 Entraînez vous au briefing
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Convaincre les stagiaires que leurs connaissances en matière pédagogique vont pouvoir régler les soucis au quotidien, les problèmes relationnels et de communication. Acquérir une démarche pédagogique pour transmettre un savoir faire et des idées. Comprendre l'intérêt du briefing - formation collective - comme réponse aux besoins de l'entreprise, du service, du produit ou du personnel. Plus sur la formation PdF.
DI059 Management en grande distribution
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les techniques de base du management en grande distribution. Connaître les fonctions du manager en sachant se dégager du terrain. Choisir ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise. Savoir adapter son management à ses collaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) GESTION EN GRANDE DISTRIBUTION
DI019 Bien analyser et gérer en Grande Distribution
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Appréhender les processus métiers tout au long de la chaîne des valeurs des entreprises de la grande distribution. De l’achat de marchandise à la collecte par le client final. Connaître l'historique de la grande distribution, le fonctionnement d'un centre de profit, la gestion du rayon, l'implantation d'un produit, la gestion des ressources humaines et la fonction achats. Plus sur la formation PdF.
DI020 Bien gérer son rayon en Grande Distribution
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Repérer les causes et les conséquences des ruptures et des surstocks. Savoir analyser les ventes et les niveaux de stocks afin d'identifier des solutions et les appliquer. Repérer les causes des démarques connues et réduire leur niveau. Piloter son tableau de bord, suivre ses marges, sortir son compte d’exploitation et établir ses ratios de productivité. Développer la rentabilité du rayon. Plus sur la formation PdF.
DI058 Chef de produit
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Maîtriser le marketing mix et toutes les fonctions assumées par un chef de produit. Mettre en oeuvre le plan marketing. Définir les objectifs et la stratégie marketing. Utiliser des indicateurs et segmenter son marché. Savoir analyser les écarts, comprendre leurs causes et mettre en oeuvre des actions correctives adaptées. Elaborer un budget prévisionnel. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) PRODUITS DU LUXE
DI006 Le marketing opérationnel dans le Luxe
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Familiariser les participants à l'univers du luxe. Connaître les grandes étapes de l'histoire du luxe et les caractéristiques du secteur. Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe à partir de cas réels. Apprentissage des principes de gestion d'une entreprise du luxe. Connaître les techniques de vente dans le luxe. Plus sur la formation PdF.
DI050 Luxe, parfums et cosmétiques
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer ses connaissances sur le luxe et sur l'histoire du parfum et des cosmétiques. Connaître les caractéristiques du secteur du luxe, son évolution, la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Acquérir des repères historiques sur le secteur du parfum et des cosmétiques, l'ère industrielle, les grands créateurs, les grandes créations et les grands noms des cosmétiques. Plus sur la formation PdF.
DI051 Introduction au marketing des produits du luxe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les connaissances nécessaires au marketing des produits du luxe, en particulier parfums et cosmétiques. Rappel des grands principes du marketing, la communication, les études de concurrence et de clientèle. Comprendre les spécificités du luxe pour mieux vendre à une clientèle exigeante. Présentation d'applications de stratégie marketing dans l'univers du luxe. Plus sur la formation PdF.
DI053 Codes et attitudes de la clientèle du luxe
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Se familiariser au secteur du luxe afin de connaître et comprendre les "codes" et attitudes de la clientèle du luxe. Mieux comprendre les motivations de la clientèle du luxe. Connaître les codes des initiés du secteur du luxe. Se synchroniser aux modes de communication des clients. Savoir distinguer la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Plus sur la formation PdF.
formations (plus) TEXTILE HABILLEMENT
formations (moins) LES PROMOTIONS
DI057 Techniques et réglementation des promotions
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les informations obligatoires pour l’information et la protection des consommateurs. Distinguer la réglementation des promotions et la réglementation des soldes. Etre capable d’appliquer cette réglementation aux différentes techniques de promotion : des ventes et prestations avec primes jusqu’aux réductions de prix en passant par les jeux, techniques d’essai et produit partage. Plus sur la formation PdF.
DI065 Élaborer sa stratégie de promotion des ventes
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Etre en mesure d’élaborer sa stratégie de promotion des ventes en déclinant les étapes suivantes de la vente : valider son positionnement marketing, fixer ses objectifs de promotion, définir sa cible de façon dynamique, choisir la mécanique promotionnelle la mieux adaptée, sélectionner les bons vecteurs pour sa promotion, piloter et analyser les résultats de ses opérations. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) LES PUBLICITES SUR LE LIEU DE VENTE

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE  •  FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS