(moins) |
MERCHANDISING EN DISTRIBUTION
|
DI029 | Réussir sa décoration étalage |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Réussir son concept décoration - étalage est un atout majeur pour vendre. En fait cette réussite qui se justifie sous la forme de:
"Accueil - Ambiance - Produit - Prix" auprès du client conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d'activité.
Savoir dynamiser l'offre auprès des clients habitués à l'aide de formules à thème.
Plus sur la formation PdF. |
DI055 | Perfectionner votre merchandising pour vendre plus |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Perfectionner ses techniques de merchandising en magasin.
Mieux cerner le comportement de chaque client.
Exposer les objectifs et les
principes du merchandising.
Savoir rendre sa surface de vente encore plus attractive.
Créer un véritable espace d'ambiance et d'échanges.
Acquérir les méthodes d'évaluation de résultats.
Utiliser le merchandising comme
image autour d'une stratégie.
Plus sur la formation PdF. |
(moins) |
LE RAYON EN DISTRIBUTION
|
DI008 | Merchandising: implanter son rayon |
3 jours 1550 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les enjeux du merchandising magasin. Définir les différentes zones d’une GMS. Repérer les différents types d’achats
des consommateurs. Repérer les règles de base du merchandising magasin. Analyser le sens de circulation.
Analyser les dernières tendances d’implantation. Analyser les chiffres et ratio clés. Définir les objectifs de l'assortiment
et d'une implantation rayon.
Plus sur la formation PdF. |
DI009 | Politique prix et animation de son rayon |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les démarches de veille concurrentielle. Analyser les indices de cherté.
Définir son image prix.
Développer l’impact
image prix vis-à-vis de ses clients.
Définir les facteurs d’animation permanente d’un magasin et d’animation ponctuelle.
Définir le mode de gestion de ces animations ponctuelles.
Analyser l’impact de ces animations et la communication magasin – clients.
Plus sur la formation PdF. |
DI056 | Technologie des produits frais |
26 jours 7650 € HT Dates de stage
Inscription |
Thème travaillé sur l'ensemble des rayons produits frais à savoir: Boucherie, Volaille, Charcuterie, Traiteur, Crèmerie,
Fromage, Surgelés, Fruits et Légumes, Poissons, Boulangerie. Se repérer dans les classifications
et normalisation des produits,
procédés de fabrication, règles d'hygiène et de législation commerciale,
matériels utilisés, règles de présentation et d'animation.
Plus sur la formation PdF. |
DI060 | La chaîne du froid |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Comprendre le rôle de l'hygiène dans la sécurité sanitaire des aliments et en particulier les conséquences
de la rupture de la chaine du froid sur les aliments. Savoir limiter
et maîtriser les risques. Connaître les règles d'hygiène appliquées au transport,
au stockage et à la chaîne du froid. Illustration sur l’ensemble des rayons produits frais.
Plus sur la formation PdF. |
(plus) |
GRANDE DISTRIBUTION
|
(plus) |
ACTION COMMERCIALE
|
(plus) |
ACCUEIL EN MAGASIN
|
(plus) |
VENTE EN MAGASIN
|
(plus) |
EFFICACITE RELATIONNELLE
|
(plus) |
SERVICE CLIENT
|
(plus) |
MANAGEMENT EN DISTRIBUTION
|
(plus) |
GESTION EN GRANDE DISTRIBUTION
|
(moins) |
PRODUITS DU LUXE
|
DI006 | Le marketing opérationnel dans le Luxe |
4 jours 1990 € HT Dates de stage
Inscription |
Familiariser les participants à l'univers du luxe. Connaître
les grandes étapes de l'histoire du luxe et les caractéristiques
du secteur.
Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe
à partir de cas réels.
Apprentissage des principes de gestion d'une entreprise du luxe.
Connaître les techniques de vente dans le luxe.
Plus sur la formation PdF. |
DI050 | Luxe, parfums et cosmétiques |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Améliorer ses connaissances sur le luxe et sur l'histoire du parfum et
des cosmétiques.
Connaître les caractéristiques du secteur du luxe, son évolution,
la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes".
Acquérir des repères historiques sur le secteur du parfum et des cosmétiques,
l'ère industrielle, les grands créateurs, les grandes créations
et les grands noms des cosmétiques.
Plus sur la formation PdF. |
DI051 | Introduction au marketing des produits du luxe |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir les connaissances nécessaires au marketing des produits
du luxe, en particulier parfums et cosmétiques. Rappel des
grands principes du marketing, la communication, les études
de concurrence et de clientèle. Comprendre
les spécificités du luxe pour mieux vendre à une clientèle
exigeante. Présentation d'applications de stratégie marketing dans
l'univers du luxe.
Plus sur la formation PdF. |
DI053 | Codes et attitudes de la clientèle du luxe |
1 jour 650 € HT Dates de stage
Inscription |
Se familiariser au secteur du luxe afin de connaître et
comprendre les "codes" et attitudes de la clientèle du luxe.
Mieux comprendre les motivations de la clientèle du luxe.
Connaître les codes des initiés du secteur du luxe. Se synchroniser
aux modes de communication des clients. Savoir distinguer
la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes".
Plus sur la formation PdF. |
(moins) |
TEXTILE HABILLEMENT
|
AC058 | Acheteur Chef de Produit Textile / Habillement |
5 jours 2490 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les produits et les fournisseurs en Textile/Habillement. Comprendre les enjeux de la fonction Achats dans l'Entreprise. Savoir préparer l'Achat. Acquérir ou revoir les techniques de base de négociation. Savoir établir et rédiger un contrat de collaboration commerciale.
Maîtriser l'application et le suivi du contrat.
Plus sur la formation PdF. |
(moins) |
LES PROMOTIONS
|
DI057 | Techniques et réglementation des promotions |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître les informations obligatoires pour l’information et la protection des consommateurs.
Distinguer la réglementation des promotions et la réglementation des soldes.
Etre capable d’appliquer cette réglementation aux différentes techniques de promotion :
des ventes et prestations avec primes jusqu’aux réductions de prix en passant par les jeux,
techniques d’essai et produit partage.
Plus sur la formation PdF. |
DI065 | Élaborer sa stratégie de promotion des ventes |
2 jours 1150 € HT Dates de stage
Inscription |
Etre en mesure d’élaborer sa stratégie de promotion des ventes
en déclinant les étapes suivantes de la vente : valider son positionnement marketing, fixer ses objectifs de promotion, définir sa cible
de façon dynamique, choisir la mécanique promotionnelle la mieux adaptée, sélectionner les bons vecteurs pour sa promotion, piloter
et analyser les résultats de ses opérations.
Plus sur la formation PdF. |
(plus) |
LES PUBLICITES SUR LE LIEU DE VENTE
|