ProFormalys Formation Formation Hotellerie Restauration
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuformation distribution
organisme de formation distribution

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

formations (moins) MERCHANDISING EN DISTRIBUTION
DI029 Réussir sa décoration étalage
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réussir son concept décoration - étalage est un atout majeur pour vendre. En fait cette réussite qui se justifie sous la forme de: "Accueil - Ambiance - Produit - Prix" auprès du client conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d'activité. Savoir dynamiser l'offre auprès des clients habitués à l'aide de formules à thème. Plus sur la formation PdF.
DI055 Perfectionner votre merchandising pour vendre plus
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Perfectionner ses techniques de merchandising en magasin. Mieux cerner le comportement de chaque client. Exposer les objectifs et les principes du merchandising. Savoir rendre sa surface de vente encore plus attractive. Créer un véritable espace d'ambiance et d'échanges. Acquérir les méthodes d'évaluation de résultats. Utiliser le merchandising comme image autour d'une stratégie. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) LE RAYON EN DISTRIBUTION
DI008 Merchandising: implanter son rayon
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Définir les enjeux du merchandising magasin. Définir les différentes zones d’une GMS. Repérer les différents types d’achats des consommateurs. Repérer les règles de base du merchandising magasin. Analyser le sens de circulation. Analyser les dernières tendances d’implantation. Analyser les chiffres et ratio clés. Définir les objectifs de l'assortiment et d'une implantation rayon. Plus sur la formation PdF.
DI009 Politique prix et animation de son rayon
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Définir les démarches de veille concurrentielle. Analyser les indices de cherté. Définir son image prix. Développer l’impact image prix vis-à-vis de ses clients. Définir les facteurs d’animation permanente d’un magasin et d’animation ponctuelle. Définir le mode de gestion de ces animations ponctuelles. Analyser l’impact de ces animations et la communication magasin – clients. Plus sur la formation PdF.
DI056 Technologie des produits frais
26 jours
7650 € HT
Dates de stage
Inscription
Thème travaillé sur l'ensemble des rayons produits frais à savoir: Boucherie, Volaille, Charcuterie, Traiteur, Crèmerie, Fromage, Surgelés, Fruits et Légumes, Poissons, Boulangerie. Se repérer dans les classifications et normalisation des produits, procédés de fabrication, règles d'hygiène et de législation commerciale, matériels utilisés, règles de présentation et d'animation. Plus sur la formation PdF.
DI060 La chaîne du froid
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre le rôle de l'hygiène dans la sécurité sanitaire des aliments et en particulier les conséquences de la rupture de la chaine du froid sur les aliments. Savoir limiter et maîtriser les risques. Connaître les règles d'hygiène appliquées au transport, au stockage et à la chaîne du froid. Illustration sur l’ensemble des rayons produits frais. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) GRANDE DISTRIBUTION
formations (moins) ACTION COMMERCIALE
DI048 Plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Le plan d'action commerciale est un outil permettant de s'entraîner efficacement à la vente et de faire évoluer ses comportements verbaux et non verbaux. Saisir l'intérêt d'un plan d'action commerciale et être capable d'en bâtir un. Suivre son plan d'action commerciale et mesurer ses résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel et taux de transformation. Plus sur la formation PdF.
DI049 Débriefing plan d'action commerciale
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Etablir un bilan de son plan d'action commerciale en analysant les résultats en terme d'indice de vente, panier moyen, chiffre d'affaires individuel, taux de transformation et fidélisation Client. Comprendre la notion d'objectifs mesurables et savoir en établir quelques uns afin d'évaluer ses résultats et faire évoluer son plan. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) ACCUEIL EN MAGASIN
formations (plus) VENTE EN MAGASIN
formations (moins) EFFICACITE RELATIONNELLE
DI041 L'art de communiquer
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles à notre évolution personnelle et professionnelle. Par la mise en oeuvre d'une communication active et adaptée parvenir à résoudre un grand nombre de problèmes. Connaître les techniques de communication persuasive et mieux contrôler ses émotions. Plus sur la formation PdF.
DI042 Gestion du stress et des émotions
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Apprendre et mettre en oeuvre les quatre grands principes de la gestion du stress et des émotions : calme, force, confiance et sérénité. Connaître les techniques respiratoires et de relaxation issues de pratiques chinoises millénaires pour mieux gérer ses émotions. Restaurer la symétrie corporelle pour réactiver les facultés innées et fortifier la constitution physique. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) SERVICE CLIENT
formations (plus) MANAGEMENT EN DISTRIBUTION
formations (plus) GESTION EN GRANDE DISTRIBUTION
formations (moins) PRODUITS DU LUXE
DI006 Le marketing opérationnel dans le Luxe
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Familiariser les participants à l'univers du luxe. Connaître les grandes étapes de l'histoire du luxe et les caractéristiques du secteur. Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe à partir de cas réels. Apprentissage des principes de gestion d'une entreprise du luxe. Connaître les techniques de vente dans le luxe. Plus sur la formation PdF.
DI050 Luxe, parfums et cosmétiques
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Améliorer ses connaissances sur le luxe et sur l'histoire du parfum et des cosmétiques. Connaître les caractéristiques du secteur du luxe, son évolution, la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Acquérir des repères historiques sur le secteur du parfum et des cosmétiques, l'ère industrielle, les grands créateurs, les grandes créations et les grands noms des cosmétiques. Plus sur la formation PdF.
DI051 Introduction au marketing des produits du luxe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les connaissances nécessaires au marketing des produits du luxe, en particulier parfums et cosmétiques. Rappel des grands principes du marketing, la communication, les études de concurrence et de clientèle. Comprendre les spécificités du luxe pour mieux vendre à une clientèle exigeante. Présentation d'applications de stratégie marketing dans l'univers du luxe. Plus sur la formation PdF.
DI053 Codes et attitudes de la clientèle du luxe
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Se familiariser au secteur du luxe afin de connaître et comprendre les "codes" et attitudes de la clientèle du luxe. Mieux comprendre les motivations de la clientèle du luxe. Connaître les codes des initiés du secteur du luxe. Se synchroniser aux modes de communication des clients. Savoir distinguer la clientèle traditionnelle et les "excursionnistes". Plus sur la formation PdF.
formations (moins) TEXTILE HABILLEMENT
AC058 Acheteur Chef de Produit Textile / Habillement
5 jours
2490 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les produits et les fournisseurs en Textile/Habillement. Comprendre les enjeux de la fonction Achats dans l'Entreprise. Savoir préparer l'Achat. Acquérir ou revoir les techniques de base de négociation. Savoir établir et rédiger un contrat de collaboration commerciale. Maîtriser l'application et le suivi du contrat. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) LES PROMOTIONS
DI057 Techniques et réglementation des promotions
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les informations obligatoires pour l’information et la protection des consommateurs. Distinguer la réglementation des promotions et la réglementation des soldes. Etre capable d’appliquer cette réglementation aux différentes techniques de promotion : des ventes et prestations avec primes jusqu’aux réductions de prix en passant par les jeux, techniques d’essai et produit partage. Plus sur la formation PdF.
DI065 Élaborer sa stratégie de promotion des ventes
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Etre en mesure d’élaborer sa stratégie de promotion des ventes en déclinant les étapes suivantes de la vente : valider son positionnement marketing, fixer ses objectifs de promotion, définir sa cible de façon dynamique, choisir la mécanique promotionnelle la mieux adaptée, sélectionner les bons vecteurs pour sa promotion, piloter et analyser les résultats de ses opérations. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) LES PUBLICITES SUR LE LIEU DE VENTE

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE  •  FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS