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...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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formations (moins) MERCHANDISING EN DISTRIBUTION
DI029 Réussir sa décoration étalage
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réussir son concept décoration - étalage est un atout majeur pour vendre. En fait cette réussite qui se justifie sous la forme de: "Accueil - Ambiance - Produit - Prix" auprès du client conditionne toutes les meilleures possibilités de développement d'activité. Savoir dynamiser l'offre auprès des clients habitués à l'aide de formules à thème. Plus sur la formation PdF.
DI055 Perfectionner votre merchandising pour vendre plus
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Perfectionner ses techniques de merchandising en magasin. Mieux cerner le comportement de chaque client. Exposer les objectifs et les principes du merchandising. Savoir rendre sa surface de vente encore plus attractive. Créer un véritable espace d'ambiance et d'échanges. Acquérir les méthodes d'évaluation de résultats. Utiliser le merchandising comme image autour d'une stratégie. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) LE RAYON EN DISTRIBUTION
DI008 Merchandising: implanter son rayon
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Définir les enjeux du merchandising magasin. Définir les différentes zones d’une GMS. Repérer les différents types d’achats des consommateurs. Repérer les règles de base du merchandising magasin. Analyser le sens de circulation. Analyser les dernières tendances d’implantation. Analyser les chiffres et ratio clés. Définir les objectifs de l'assortiment et d'une implantation rayon. Plus sur la formation PdF.
DI009 Politique prix et animation de son rayon
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Définir les démarches de veille concurrentielle. Analyser les indices de cherté. Définir son image prix. Développer l’impact image prix vis-à-vis de ses clients. Définir les facteurs d’animation permanente d’un magasin et d’animation ponctuelle. Définir le mode de gestion de ces animations ponctuelles. Analyser l’impact de ces animations et la communication magasin – clients. Plus sur la formation PdF.
DI056 Technologie des produits frais
26 jours
7650 € HT
Dates de stage
Inscription
Thème travaillé sur l'ensemble des rayons produits frais à savoir: Boucherie, Volaille, Charcuterie, Traiteur, Crèmerie, Fromage, Surgelés, Fruits et Légumes, Poissons, Boulangerie. Se repérer dans les classifications et normalisation des produits, procédés de fabrication, règles d'hygiène et de législation commerciale, matériels utilisés, règles de présentation et d'animation. Plus sur la formation PdF.
DI060 La chaîne du froid
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre le rôle de l'hygiène dans la sécurité sanitaire des aliments et en particulier les conséquences de la rupture de la chaine du froid sur les aliments. Savoir limiter et maîtriser les risques. Connaître les règles d'hygiène appliquées au transport, au stockage et à la chaîne du froid. Illustration sur l’ensemble des rayons produits frais. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) GRANDE DISTRIBUTION
formations (plus) ACTION COMMERCIALE
formations (plus) ACCUEIL EN MAGASIN
formations (plus) VENTE EN MAGASIN
formations (moins) EFFICACITE RELATIONNELLE
DI041 L'art de communiquer
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles à notre évolution personnelle et professionnelle. Par la mise en oeuvre d'une communication active et adaptée parvenir à résoudre un grand nombre de problèmes. Connaître les techniques de communication persuasive et mieux contrôler ses émotions. Plus sur la formation PdF.
DI042 Gestion du stress et des émotions
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Apprendre et mettre en oeuvre les quatre grands principes de la gestion du stress et des émotions : calme, force, confiance et sérénité. Connaître les techniques respiratoires et de relaxation issues de pratiques chinoises millénaires pour mieux gérer ses émotions. Restaurer la symétrie corporelle pour réactiver les facultés innées et fortifier la constitution physique. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) SERVICE CLIENT
DI026 Satisfaire et fidéliser le Client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
La qualité du service client est une nécessité opérationnelle ainsi qu'un enjeu relationnel et commercial. A l'aide d'une démarche qualité, perfectionner la relation client pour être rapidement opérationnel en vente. Connaître les fonctions de la communication, les difficultés de la relation en face à face ou à distance, le cadre de référence des clients internes ou externes. Plus sur la formation PdF.
DI046 Service Client
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir la notion de service (avant, pendant et après la vente) et comprendre les exigences des clients pour séduire et fidéliser. Connaître le modèle français et le modèle américain du service. Répondre aux nouvelles exigences du client à travers un service personnalisé, une meilleure écoute et de nouveaux services prenant en compte les nouveaux modes de communication. Plus sur la formation PdF.
DI047 Fichier Client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Savoir constituer un fichier Client et l'utiliser avec efficacité pour le suivi commercial. Sélectionner le Client et savoir lui demander ses coordonnées. Déterminer les informations générales ou "one-to-one" utiles à l'entreprise. Assurer le suivi commercial par relance téléphonique ou par mailing et proposer des services adaptés au profil Client. Plus sur la formation PdF.
DI066 SAV et service client
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
A l’issue de cette formation, le participant maîtrisera les clés d’un SAV efficace et de comprendre l’importance du SAV dans la relation client et l’image de l’entreprise. Il développera les compétences SAV par une culture relationnelle et commerciale. Il saura gérer les situations conflictuelles ainsi que valoriser le SAV pour optimiser la satisfaction du client et sa fidélité. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) MANAGEMENT EN DISTRIBUTION
DI017 Management d'équipe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Réflexion approfondie sur les rôles et missions d'un responsable d'équipe. Des outils pour motiver les collaborateurs, les mobiliser sur les projets et des objectifs de performance, développer une communication responsable/positive avec l'équipe (réunion) et chaque collaborateur (entretien), identifier et mettre en oeuvre un plan d'amélioration et de développement des compétences. Plus sur la formation PdF.
DI040 Entraînez vous au briefing
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Convaincre les stagiaires que leurs connaissances en matière pédagogique vont pouvoir régler les soucis au quotidien, les problèmes relationnels et de communication. Acquérir une démarche pédagogique pour transmettre un savoir faire et des idées. Comprendre l'intérêt du briefing - formation collective - comme réponse aux besoins de l'entreprise, du service, du produit ou du personnel. Plus sur la formation PdF.
DI059 Management en grande distribution
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les techniques de base du management en grande distribution. Connaître les fonctions du manager en sachant se dégager du terrain. Choisir ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise. Savoir adapter son management à ses collaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) GESTION EN GRANDE DISTRIBUTION
formations (plus) PRODUITS DU LUXE
formations (moins) TEXTILE HABILLEMENT
AC058 Acheteur Chef de Produit Textile / Habillement
5 jours
2490 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les produits et les fournisseurs en Textile/Habillement. Comprendre les enjeux de la fonction Achats dans l'Entreprise. Savoir préparer l'Achat. Acquérir ou revoir les techniques de base de négociation. Savoir établir et rédiger un contrat de collaboration commerciale. Maîtriser l'application et le suivi du contrat. Plus sur la formation PdF.
formations (moins) LES PROMOTIONS
DI057 Techniques et réglementation des promotions
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître les informations obligatoires pour l’information et la protection des consommateurs. Distinguer la réglementation des promotions et la réglementation des soldes. Etre capable d’appliquer cette réglementation aux différentes techniques de promotion : des ventes et prestations avec primes jusqu’aux réductions de prix en passant par les jeux, techniques d’essai et produit partage. Plus sur la formation PdF.
DI065 Élaborer sa stratégie de promotion des ventes
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Etre en mesure d’élaborer sa stratégie de promotion des ventes en déclinant les étapes suivantes de la vente : valider son positionnement marketing, fixer ses objectifs de promotion, définir sa cible de façon dynamique, choisir la mécanique promotionnelle la mieux adaptée, sélectionner les bons vecteurs pour sa promotion, piloter et analyser les résultats de ses opérations. Plus sur la formation PdF.
formations (plus) LES PUBLICITES SUR LE LIEU DE VENTE

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE  •  FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS